7.7
1 Ascendi 70.9
2 Globalvia 60.6
3 Portvias 58.1
Via Livre7.7
Auto-Estradas Norte Litoral – Sociedade Concessionária AENL, S.A.

Via Livre - Via livre peage

Aguarda resposta
DUCHENNE
DUCHENNE apresentou a reclamação
17 de janeiro 2024
Bonjour,
Nous avons loué un véhicule de location toutes options comprises (via ZITAUTO – RENT A CAR) au Portugal en juillet 2021. A aucun moment, l'agence de location nous a proposé le système de télépaiement des péages. Aucune information nous a été donnée alors que nous nous sommes régulièrement déplacés pendant des années au Portugal. Nous avons toujours été en règle lors de nos déplacements et nous avons toujours procédé de cette manière.
Nous n'avons reçu aucun courrier, aucune relance entre 2021 et 2023 à ce sujet de quelque part que ce soit, EPC PLC, Autoroute du Portugal, Vialivre Portugal ou Europe ou de Zitauto – Rent A Car (alors qu'ils avaient nos coordonnées lors du contrat de location établi etc.).
Nous souhaitons honorer le paiement du péage a priori dû 5soit 47.55 euros) mais nous contestons totalement les frais administratifs et les majorations appliquées.
Nous avons également contacté le centre européen des consommateurs qui nous donne raison. A aucun moment un quelconque organisme ne nous a contacté pour payer les frais initiaux du péage – il est donc illégitime que l'on puisse nous facturer des frais administratifs et des majorations plus de 2 ans après. Merci de nous indiquer la procédure à suivre pour payer la somme de 47.55 euros auprès de l’institution portugaise compétente. Nous souhaitons que cet organisme britannique EPC PLC cesse de nous harceler et nous voulons nous acquitter de la somme due au titre des frais de péage (somme que nous aurions payée de suite évidemment si nous avions été informés).
Nous essayons en vain de contacter EPC PLC : aucune réponse de leur part malgré les mails envoyés sans être sûr de leur réception, site inutilisable, aucune adresse réelle ni moyens de les joindre.
De plus, nous avons contacté notre banque française afin de vérifier l'authenticité du RIB et l'IBAN fourni par EPC PLC. Notre banque ne peut pas confirmer à 100% que cet IBAN est le leur et authentique vu le nom et les coordonnées différentes et douteuses (Courrier provenant de Suède, siège social en Grande Bretagne, banque en Allemagne…). Nous émettons donc de sérieuses réserves et nous nous permettons de vous alerter sur cette situation.
Parallèlement, nous avons contacté la société ZITAUTO – RENT A CAR de l'époque qui se dédouane de tout et ne nous fournit aucune réponse cohérente réelle. Nous avons également envoyé une contestation à Vialivre via un formulaire « demande de requête » mais restée sans réponse à ce jour.
Nous sommes nombreux à faire l’objet de telles relances agressives de EPC PLC dans un délai contestable au regard de la prescription portugaise (code de la route et Article 188). Pourriez vous nous indiquer la procédure à suivre afin que nous puissions régler définitivement et rapidement cette situation de manière amiable auprès d’un organisme fiable ?

Je me tiens prêt a déposer toutes les preuves et/ou pièces justificatives des dires que j'avance et prouvant notre bonne foi et nos démarches.

M.Duchenne
Data de ocorrência: 16 de janeiro 2024
DUCHENNE
DUCHENNE está a aguardar resposta da marca